Le langage soufi entre signification lexicale et signification contextuelle Une lecture du discours poétique algérien contemporain
Résumé
Cet article examine l'étendue du déplacement et qui caractérise l'expression poétique dans le discours poétique algérien moderne, un discours qui est formulé dans des connotations pour exprimer des expériences spirituelles transcendantales. Il traite de certains des éléments de base du texte soufi, de la notion de langue soufie et de l'utilisation de cette dernière pour donner au texte son contenu soufi.
L' article aborde également un aspect du langage dans la poésie d' Othmane Loucif , I . e. son utilisation de voix linguistiques d'une manière symbolique déplacée, prenant la métaphore comme un grand sémantique pour exprimer les plans d'existence et les états soufis, le sentiment accru qu'il s'agit d'une tentative de ramener le langage poétique à son état initial, non contaminé, pour lui permettre d'exprimer et de répondre à des expériences sublimes de transe.