Attitude des individus à l'égard de l'utilisation du plâtre populaire

Auteurs

  • lemzerri soria
  • Boussanboura Abd Ellah

Mots-clés :

direction; Médecine traditionnelle; Médecine alternative; Médecine prophétique;

Résumé

La médecine populaire est une pratique thérapeutique traditionnelle que l’on retrouve dans les sociétés contemporaines malgré le développement de la médecine académique. À travers cela l’étude tente d’identifier les attitudes des individus vis-à-vis du recours à la médecine traditionnelle dans la ville de Guelma et les facteurs qui l’influencent.
Ces tendances. L'approche analytique descriptive a été appliquée, car nous avons mené un examen sur un échantillon de 120 individus. Les chercheurs ont mené en concevant un questionnaire composé de 20 items afin de répondre aux questions de l'étude, qui sont : Quelle est la nature des attitudes des individus ?
       Qal'at al-Ma'arra vers le recours à la médecine traditionnelle ? Quels sont les facteurs contribuant à la tendance des individus à recourir à la médecine traditionnelle ? Et c'est vrai ?
            Il existe des différences statistiquement significatives dans la tendance des individus à utiliser ce médicament en raison des variables d’âge et de sexe. D'après les résultats  la conclusion à laquelle on est arrivé est que ces pratiques thérapeutiques dans la société algérienne sont dues à leur efficacité et à l’absence d’effets secondaires.

Il n’y a pas de différences statistiquement significatives dans les attitudes des individus envers le recours à la médecine  traditionnelle en fonction de la variable d’âge. Il existe des différences dans les tendances.
Individus selon l'âge variable.

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publiée

2025-02-16