L’approche mathématique hébronienne selon les grammairiens à travers le livre « Logique des Arabes dans les sciences linguistiques ». Par Dr. Abd al-Rahman al-Hajj Saleh (le concept du chapitre grammatical comme modèle)

Auteurs

  • meriem Gatiaa
  • Mohamed Ben hadjer

Mots-clés :

Pensée mathématique ; Théorie d'Hébron.; Concepts mathématiques linguistiques ; Section de grammaire ; Patrimoine grammatical ;

Résumé

Investir la pensée mathématique dans les sciences de la linguistique arabe a permis à nos premiers savants de construire des bases solides et de découvrir des théories scientifiques qui n'auraient pas disparu malgré toutes les critiques qui leur ont été adressées et qui ont laissé un héritage grammatical qui excellait dans l'exactitude et la tabulation. cette recherche est d'appeler à l'exploitation de ces théories de la bonne manière et de les rejeter.Dépoussiérer ces précieux trésors patrimoniaux, et ensuite nous avons choisi un de ces concepts méthodologiques rationnels incarnés par la théorie Khalilienne, qui est le concept de la grammaire section, qui est une méthode méthodologique rationnelle en analyse grammaticale. Quelle est sa signification d'un point de vue linguistique et mathématique Quelle est sa relation avec d'autres concepts mathématiques et linguistiques que ces personnes ont adoptés, et si la section grammaticale est l'un des concepts qui...Elle est entachée de confusion et d'ambiguïté parmi les linguistes. Quelle est la raison de l'ambiguïté qui subsiste autour de ces concepts mathématiques et grammaticaux ?

 

Téléchargements

Les données relatives au téléchargement ne sont pas encore disponibles.

Téléchargements

Publiée

2024-01-15

Numéro

Rubrique

Articles