Problèmes du communicateur dans la production médiatique Destiné aux enfants
Résumé
Le rôle principal du communicateur et les éventuels problèmes qu’il peut rencontrer lors de l’élaboration des programmes destinés à l’enfant, constitue une préoccupation majeure nécessitant des éclaircissements et les plus importants obstacles que peut rencontrer lors de son intervention, et qui sont généralement liés à la nature du contenu du message de communication destiné à l’enfant...
Téléchargements
Références
- ابتسام أبو الفتوح الجندي، "نحو إنتاج برامج تلفزيونية ناجحة للأطفال، الصعوبات والحلول"، المجلة المصرية لبحوث الإعلام، جامعة القاهرة، العدد14، مارس2002.
- - العيد جلولي: " النص الأدبي للأطفال في الجزائر، دراسة تاريخية فنية في فنونه وموضوعاته"، دار هومة، الجزائر، 2003.
- - سوزان القليني: " وسائل الإعلام وثقافة الطفل العربي"، مجلة الطفولة والتنمية، ، المجلس العربي للطفولة والتنمية، العدد 06، مجلد 2، مصر، 2002.
- ليلى عبد المجيد: " العلاقة بين الأطفال العرب والتلفزيون، دراسة تحليلية للدراسات والبحوث الميدانية التي أجريت على الطفل العربي من 1960-2000، مجلة الطفولة والتنمية، ، المجلس العربي للطفولة والتنمية، العدد 06، مجلد 2، مصر، 2002.
- محمد الجوهري وأخرون: " علم الاجتماع، ودراسة الإعلام والاتصال، دار المعرفة الجامعية، الإسكندرية، مصر، 1992.
- محمد عبد الحميد: " نظريات الإعلام واتجاهات التأثير"، ط3، عالم الكتب، مصر، 2004.
- محمد منير حجاب: "الموسوعة الإعلامية"، دار الفجر للنشر والتوزيع، المجلد 5، 2003.
- مرفت الطرابيشي: " مدخل إلى صحافة الأطفال"، ط 1، دار الفكر العربي، مصر، 2003..
- Christophe Carré: "Guide de communication à l'usage des enseignants",CRDP de l'académie de Grenoble, France,1998.
- Mustapha Khelifi : " Algérie, Reconstruire le service public de télévision", Image éditions, Alger,2005,P23
- سهام محمد عبد الخالق:" الرسوم المتحركة في التلفزيون المصري، دراسة تحليلية"، رسالة مقدمة لنيل درجة الماجستير غير منشورة، كلية الإعلام، جامعة القاهرة، 1996.